Les Gob'Laids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gob'Laids

WarHammer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 liste d'armée GI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




liste d'armée GI Empty
MessageSujet: liste d'armée GI   liste d'armée GI Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:26

salut totof est ce que tu pourrais me dire une petite liste d'armée(GI d'a peut près 1500 points) asser équilibré stp.

merci d'avance.

ciaoo Smile Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

liste d'armée GI Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée GI   liste d'armée GI Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:16

Bah non c'est pas drole si on te fait une liste !
Essaye d'en faire une et de la poster, on est assez nombreux pour te conseiller (et s'engueuler entre nous sur nos points de vue divergents en matière de tactique GI Laughing ) et améliorer ta liste tout en gardant l'esprit que tu lui donneras.
Revenir en haut Aller en bas
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

liste d'armée GI Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée GI   liste d'armée GI Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:22

un exemple d'engueulade ,
depuis quand tu répond aux question qui me sont poser toi , rendeer

lol! voila , met nous une liste qui te plait et après on corrige les méga boulette que tu va faire 5 escoude de GI full corps à corps , quetu lance face à un chapelains Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Invité
Invité




liste d'armée GI Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée GI   liste d'armée GI Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:17

ma liste que j'aimerai faire:

QG: ursarkar creed et jerran kell(commissaire):165 points

ELITE: ratlings =110 pts/ 1 vétéran et 9 fantassins de choc( , fuseur et plasma et radio)=131 pts/4 ogryns et un gros malin=135 pts.

Total points ELITE:376 points

TROUPE:peleton:chef de peleton avec gantelet + armure carapace.
2 lances flammes
2 gardes avec arme de corps à corps et pistolet laser.(1 garde avec radio)
escouade:sergent avec fusil laser.
1 bolter lourd
1 lance grenade
6 gardes avec fusil laser( 1 avec radio)
escouade: sergent avec bolter
1 lance missile
1 lance grenade
6 gardes avec fusil laser(1 avec radio)
Total troupe n°1:254 points

TROUPE:peleton:chef de peleton avec pistolet bolter et armure carapace.
2 lances flammes.
2 gardes avec pistolet laser et arme de corps à corps(1 avec radio)
escouade:sergent avec bolter.
1 lance grenade
1 lance missile
6 garde avec fusil laser (1 avec radio)
escouade:sergent avec pistolet laser arme de corps à corps.
1 canon laser
1 lance grenade
6 garde avec fusil laser (1 avec radio)
Total troupe n°2:235 points

ATTAQUE RAPIDE:escadron de 3 sentinels(cadia: autocanon + 15 points par sentinel)=150 points
SOUTIEN:basilisk avec tir indirect=125 pts Demolisher avec bolter lourd de coque et multifuseur en tourelle=185 points
Total points soutien:310 points
TOTAL POINTS :1490 points


voila c'est ca que je voudrai comme liste d'armée .
alors dite moi sincèrement ce qui ne va pas
merci .
Revenir en haut Aller en bas
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

liste d'armée GI Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée GI   liste d'armée GI Icon_minitimeDim 30 Sep - 2:41

pour moi , il te manque une radio de commandement dans tonQG ,
Après tu manque cruellement de tir , dans chaque escouade tu nous met une armes loudres ( autocanon , bolter, canon laser )
sinon c'est pas mal ,
Et aussi les armure carapce sur tes sergent , perso je les laisse a poil , je prfère mettre les points ailleurs ( dans du tir )
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Invité
Invité




liste d'armée GI Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée GI   liste d'armée GI Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:50

mais? est ce que je peux mèttre une radio de commandement dans ce QG ? (sinnon je pe mèttre lescouade de commandement en 2 choi QG et la je pourrai en mèttre une).
Revenir en haut Aller en bas
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

liste d'armée GI Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée GI   liste d'armée GI Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:38

A vrai dire je viens de le remarquer, mais tu n'as pas d'escouade QG alors qu'il est marqué dans ton codex que tu es obligé d'en avoir une. Donc tu n'as pas à te poser la question, il te faut une escouade de com'.
Cependant pour la radio je suis pas sur, tu n'as aucune troupe rapide à commandement (non véhicule en gros) donc en répartissant Creed et Kell d'un coté et ton officier d'un autre tu auras deux zones de commandement, ça devrait couvrir facilement ton armée.

Pour les fantassins de choc je te conseille de mettre deux fois la même arme, le lance plasma et le fuseur n'ont pas du tout le même role. Et mets en un peu moins aussi.

Sinon pour le reste c'est fort sympa, tu affineras sans doute en voyant ce qui marche le mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste d'armée GI Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée GI   liste d'armée GI Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:40

mais une chose aussi: qu'est ce que je pourrai en levé pour mèttre l'escouade de commandement(car je voudrai garder 1500 point tout de même) ou sinnon je pourrai mèttre qu'un seul QG et si plus tard j'aurai envie d'agrandir mon armée je mèterai mon 2eme QG.

voila donner moi vite vos conseil merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

liste d'armée GI Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée GI   liste d'armée GI Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:33

Franchement je ne saurais que trop te conseiller de ranger Ursakar Creed ou de le poser en en faisant un "simple" commandant plutot que de mettre un personnage spécial à 1500 points.
En effet tu monopolise beaucoup de ressources en points lorsque tu mets un bourrin pareil (bon lui c'est plutot en terme stratégiques que stats) sur la table, alors qu'un bête chef de régiment avec un coupain commissaire qui le surveille te donnera aussi un joli commandement de 10 pout bien moins cher.

Exemple de QG pas cher : Chef de régiment avec arme énergétique et pistolet bolter, Commissaire rattaché avec arme énergétique ou gantelet, garde avec radio de commandement, medic et deux gardes de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste d'armée GI Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée GI   liste d'armée GI Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:49

en gros je vire ursarcar creed et son pote et je met un chef de régiment avec une arme énergétique et avec lui un commissaire

ok sa marche merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GregF
Bon perdant
Bon perdant
GregF


Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : St Jouin-Bruneval
Date d'inscription : 22/05/2007

liste d'armée GI Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée GI   liste d'armée GI Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:06

Bon, libre à toi de ne pas tenir compte de mes remarques, puisque je perd tout le temps... Laughing Mais je ne conçois pas la Garde de cette façon...

Les armes lourdes c'est bien mais pas n'importe comment... Je m'explique...

D'une part les canons lasers et les autocanons n'ont rien à faire dans la Garde : ils coûtent beaucoup trop de points pour leur efficacité ( je rappelle qu'un garde réussit en moyenne que 50% de ses tirs). Je te conseille donc le bolter lourd (plus de tirs donc plus de chance de toucher) et le lance missiles (beaucoup plus polyvalent).

D'autre part, places tes armes lourdes dans les escouades de commandement ou dans des escouades d'appui ou encore dans des pelotons d'armes lourdes... Ainsi tes armes lourdes peuvent soutenir tes escouades d'infanterie qui seront beaucoup plus libre de leur mouvement de ce fait... Car placer les armes lourdes dans les escouades d'infanterie c'est les condamner à l'immobilisme ! Si tu veux des armes lourdes plus mobiles, prends des sentinelles ! Elles soutiendront sans problèmes tes fantassins...

Autre point important, tes officiers... Les officiers de la Garde sont nuls mais obligatoire donc prends les tout nu et prends des commissaires ! Dès qu'un de tes officiers ratent son jet de moral le commisaire le descend et prend sa place et tu te retrouves avec un cd de 10... Wink Et bien sûr, prends des radios ! Wink

Pour moi la Garde c'est ça :

1 Compagnie d'infanterie comprenant :
- 1 peloton QG avec Capitaine, Commisaire, des escouades d'appui et éventuellement des sentinelles.
- 2 pelotons d'infanterie avec Lieutenant, Lance missiles, Commissaire, 20 fantassins, lance flammes et lance grenades.
- 1 peloton d'armes lourdes avec Lieutenant, Commissaire et des escouades d'armes lourdes
- 1 escouade de vétérans (Reco ! On s'adapte... On improvise... Les connaisseurs comprendront... Razz )
- et éventuellement des sentinelles...

A 1500 points ça devrait faire déjà pas mal... Vous allez me dire, et les chars ? Bah justement à 1500 points tu n'en prends pas et en plus ça va en surprendre plus d'un... Ils auront l'air malin tes adversaires à shooter du trouffion à coups de canon laser ! Laughing

Voilà c'était la minute stratégique d'un perdant en série... Laughing

GregF
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmonde2greg.over-blog.com/
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

liste d'armée GI Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée GI   liste d'armée GI Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:38

le commissaire dans chace peloton est inutile , un seul dans l'escouade de commandement suffit,
je m'explique , grace a la radio de commandement et une radio dans chaque escouade , tout le monde bénéficie du commandement de 10 ....
Sinon je suis d'accords avec pour ce qui est de la réussite de la garde imp. et faire une liste avec des escoude sans armes lourdes ca peut ètre pas mal ...
je testerais ca la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





liste d'armée GI Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée GI   liste d'armée GI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armee pour ma partie au GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gob'Laids :: Warhammer :: 40k :: Stratégie et liste d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser