Les Gob'Laids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gob'Laids

WarHammer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mise au point pour le 25 janvier

Aller en bas 
+3
Sofiane
Pierre
fifou
7 participants
AuteurMessage
fifou
Gob
Gob
fifou


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 02/11/2007

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:58

Salut à tous, je me suis permis de créer un sujet pour Pierre qui à eu c'est bonne idée de se mettre au point avant le 25 janvier poru que l'on soit près le jour J. Alors voilà postez ce que vous pouvez ramener niveau matériel, idée de décors pour battle...
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
Pierre
MacGyver du décor
MacGyver du décor
Pierre


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2008

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:46

Merci fifou sunny
Perso, je suis actuellement dans le flocage (selon la méthode économie avec sciuire de bois) et sur le découpage de poils de balai donc je pensais faire des arbres si les essais sont pas trop mal. Avec ca je pensais créer les colines qui vont bien histoire de retire les arbres quand on a une unité dedans.
Sinon niveau matos je peux récupérer du carton (celui des emballage de feuilles d'imprimantes) là ou je bosse on en utilise pas mal. C'est facile à couper, léger et ca permet de faire des trucs sympa.
Si mon flocage est ok, je peux en prendre (en fonction du rendu final lol! ) et j'ai des cartons de céréales aussi (vide, désolé pour les affamés du vendredi soir)!!!
Voila ce que je peux prendre au jour d'aujourd'hui si j'ai des trucs en plus je vous tiens au courant.
Sinon niveau idée de décors on peut faire une tour de guet par exemple si ca intéresse quelqu'un. Des murs et dfes haies (avec de l'éponge verte pour gratter, pliée en deux sur une base cartonnée ca fait pas mal surtout après une petit brossage à sec.
A part ca j'ai pas plus d'idées qui viennent je complèterais plus tard.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:14

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel dans la poivrière:

Les décors seront réalisés essentiellement pour le tournoi je crois, non?

Si tel est le cas, avant même de se lancer dans le gros oeuvre, il convient de définir les différents types de décors à metre en place et de les quantifier.

Je conseil de faire au plus simple, et donc de limiter les types de décors.

Petit partage de ma maigre expérience:
Lorsque nous organisions les tournois, nous nous limitions à 4 types de décors:
-les Forêts: un groupe d'arbre sur un gros socle. En terme de règles, Cf le bouquin.
-les Collines: toujours cf le livre de règle. Quand on monte sur une colline ce compte comme du terrain difficile, mais quand on en descend on compte ca comme du terrain normal.
-les marais: terrain difficile qui ne cache pas les lignes de vues.
-terrains impraticable: tout le reste: Bâtiments, amas rocheux, idoles de gork etc... on ne rentre pas dedans (même les unités volantes) et on ne voit pas à travers. En terme de taille, cf Colline.

chaque décors devait appartenir à un type de ces terrains, et cela devait être clair pour tout le monde.

Ensuite par convention de jeu, en terme de ligne de vues:
collines < grandes cibles < forêts < que grandes cibles sur colline.

Une table de jeu va comporter 3 voir 4 décors, 5 grand maximum si ceci sont petits. (plutôt se limiter à 4 décors en pensant que potentiellement un joueur elfe sylvain va débarquer avec une forêt en plus).

on a essayer de faires des tables toutes conventionnelles, et des tables à thèmes, apparement même si ca nuit légèrement à l'équilibre du jeu, les joueurs ont préférés les tables à thèmes (grossomodo pour 10 tables de jeu: une table avec que des forêts (penser à interdire dessus la forêt sup des ES), une table avec 4-5 collines (aucune en zone de dépoiement), une table avec que des marais et 1 colline au milieu (qui fera office de table désertique car quasi 100% lignes de vues), et le reste en tables plus conventionnelles (une voir 2 collines dont une en ZD, une forêt vers le milieu, et une autre petite forêt ou un bâtiment ou un marais).

On peut mettre des petits décors chiants en zone de déploiements (des petits amas rocheux etc...) qui n'apporteront pas grand chose mais qui gêneront un peu le déploiement ds troupes.
il faut surtout éviter de mettre des haies ou barrières en ZD, ces décors avantages trop les armées statiques. Par contre quelques unes se balladant sur la table de jeu ca peut être sympatique, en plus des autres décors.

Enfin, penser qu'un décors fait grossomodo entre 4 et 7 pas de diamètre. En dessous c'est un petit décors (qui compte comme un demi sur une table de jeu), et au dessus c'est un très gros décors (qui comptera donc double sur une table de jeu)

Voilà![url][code]
Revenir en haut Aller en bas
Krackos
Admin
Admin
Krackos


Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 13/10/2006

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:19

Merci des ces précisions mon cher Soso, a nous de nous mettre d'accord sur ce que veu faire pour ce tournois....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:56

il faudrait savoir quel est notre stock ..
On a une tour de guet et un manoir fortifié ,
quelque arbre et 3 collines , ainsi que 4 roches dons 1 grosse et plein d'autre cailloux ..
Le tournoi devrait ce présenter comme suit :
12 équipes de 2 joueurs soit 6 tables de jeux ..
Donc pour être bien il nous faut :
18 collines
18 forets
2 marais
6 terrains impratiquables ..
Avec ce que Soso peux nous préter il ne devrait pas nous manquer grand chose
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:49

Totof a écrit:
6 tables de jeux ..
Donc pour être bien il nous faut :
18 collines
18 forets
2 marais
6 terrains impratiquables ..

Je pense qu'en partant sur 9 collines et 12 forêts, en plus du reste, tu auras largement de quoi habillé tes 6 tables de jeu.

Maintenant, encore un petit conseil gratuit, vous en ferez ce que vous voulez:

préparez une septième table de jeu.

il y a des chances pour que vous vous retrouviez avec une équipe qui aura déjà fait 2 ou 3 batailles sur la même table, soit en milieu de tableau, soit parceque les premeirs auront dès le début commencer en table 1 (ou les derniers en table 6 d'ailleurs Very Happy ).

Avoir une table en rab, ca te permet de mettre une table "inédite" à disposition des joueurs, voir même potentiellement de décaller les joueurs de 2 autres tables (par exemple en mettant les joueurs de la table 3 sur la 7, et les joueurs de la table 6 sur la 3) sans trop te perdre dans le classement et dans l'organisation (parceque sinon tu peux permuter tout le monde facilement, mais niveau gestion c'est du temps de perdu, avec des mecs qui auront pas forcément envie de changer de tables, eux!)

Pour la dernière partie, surtout pour des joueurs qui ne jouent plus le podium, ca peut être gavant de pas avoir pu décoller de la même table de jeu de tout le tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:16

bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
elorac
Gob
Gob
elorac


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : st sauveur d'emalleville
Date d'inscription : 14/12/2007

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:45

Mes respects, Sofiane (ou devrais-je dire Maitre Sofiane? farao lol! ):ça sent l'expérience!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:28

il ne nous manque que 4 ou 5 colline et toutes les foret
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:34

Les collines je les ai, et les forêts j'ai le matos pour les faire!

Enfin si vous avez le temps et la main d'oeuvre motivée (visiblement oui!) vous êtes aussi bien à faires vos collines! Pour un prochain tournoi plus ambitieux, ce sera ça de moins à faire, et pour vos soirées du vendredi ce sera ça de plus!

Dans tous les cas je tiens les miennes à votre disposition, et pour les arbres on en reparle qd vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:11

ba dit nous ce qu'il manque comme matos pour les finir les foret et j'irai les acheter
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:24

Il faut de l'isorel, mais ca j'achèterai moi y a pas de problème.
Il faut de la PVA et de la glue, je peux aussi m'en occuper.


il faut une scie sauteuse pour découper les gabarits de forêts dans l'isorel.

il faut des mecs motivés pour m'aider à coller les arbres sur des socles, et floquer les socles et les gabarits.
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Gob
Gob
fifou


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 02/11/2007

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:35

Moi je peut ramener aussi un pistolet à colle chaude. Sofiane je suis OP pour t'aider a mettre les abres sur les socles... comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:31

pour la colle j'ai aussi un pistolet a colle chaude
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Krackos
Admin
Admin
Krackos


Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 13/10/2006

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:06

Pour la colle PVA j'ai un bidon de 5L à mon boulot
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
elorac
Gob
Gob
elorac


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : st sauveur d'emalleville
Date d'inscription : 14/12/2007

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:14

Pour la scie sauteuse je pense pouvoir l'apporter (mais je ne sais pas m'en servir!).
Pour la main d'oeuvre motivée, j'en fais parti ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:13

Bon!

Ben devant tant de bonne volonté, reste plus qu'à mettre la machine en branle (sans jeu de mots graveleux!!)

Je suis pas sur de pouvoir venir le 25, à priori je ne bosse pas mais je risque de changer d'équipe de quart, je saurais ça qu'en fin de semaine!
J'espère qd même pouvoir venir depuis le temps!

Donc le 25 un peu d'huile de coude et c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:16

donc pour le 25 on a pas besoin de faire de colline , Soso en a assez ..
on devra faire les foret , des batiment de l'empire , et un ou deux marécages

Pour les foret , soso a le matos .
Les batiments je vais allez les acheter , on va avoir 2 maison , et trois tours de guets ainsi que des petites barrières ...
et les marécages on a que dale
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:49

En même temps les marécages ça doit pouvoir se faire :
Un marécage basique je dirais logiquement une base en carton, avec des rebords floqués, on sous couche des deux cotés (faut pas que ça plie !) et on peint le fond en couleurs marais (verdatre, marronnasse) et les bords, ensuite on passe une couche de PVA sur "l'eau" pour faire un effet brillant. Après l'ajout de poils de balais pour les roseaux ainsi que de divers plantes peut faire un effet sympa.
Je dois avoir un vieux White Dwarf (ceux du temps où ils avaient un intérêt) sur les décors hommes lézards, donc logiquement doit y avoir des marais.

Au passage je dois avoir des restes de grappes d'archers asrai, y'a des petites plantes dessus pour faire joli.
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:12

Pour les marécages, françois a presque tout bon!
je conseille de faire les socles en isorel, sinon dès qu'on met de la PVA ca se tord en séchant.
Après effectivement ce sera le décors le plus simple à réaliser.
Un pourtour en flocage vert, tu peint le milieu en noir, tu fais des auréoles maronâtres/verdâtres qui s'éclaircissent en se rapprochant des bords (plus c'est sombre, plus c'est profond) tu vernis 2 fois avec du vernis brillant en pot.
Quand c'est sec tu repasse de l'encre verte/marron sur l'ensemble.
tu re-vernis 2 fois (la deuxième fois, mettre beaucoup d'eau sur le pinceau et faire mousser le vernis, ca fera un effet de bulles méphitiques qui remontent à la surface) et le tour est joué.

Si vous voulez vous cassez un peu les pieds, tu peu incoporer un corps de zombi ou un squelette au milieu, car contre faut le découper en trnache dans le sens de la longueur une fois qu'il est monté, genre cadavre qui "flotte" ou qui est pris dans les marais.

tu peux aussi mettre des grains de flocages verts en suspensats dans ton encre avant de faire la deuxième étape de vernissage, mais il faut y aller avec tact, finesse, doigté et douceur Smile

Le pourtour, tu le peint en marron foncé (scorched) puis un brossage en bestial/vermin, un autre en snakebite leather et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:30

on a aussi dans nos stock de l'asso , la boite de feuillage lustries a 35e je crois , elle est très bien fourni en quantité
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Mise au point pour le 25 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mise au point pour le 25 janvier   Mise au point pour le 25 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point pour le 25 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 29 janvier
» Vendredi 27 janvier
» Vendredi 28 Janvier 2011
» Vendredi 25 Janvier 2008
» Vendredi 30 janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gob'Laids :: Warhammer :: Modélisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser