Les Gob'Laids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gob'Laids

WarHammer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre plus belle figurine peinte.

Aller en bas 
+2
elorac
fifou
6 participants
AuteurMessage
fifou
Gob
Gob
fifou


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 02/11/2007

Votre plus belle figurine peinte. Empty
MessageSujet: Votre plus belle figurine peinte.   Votre plus belle figurine peinte. Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:21

Salut à tous,

Ce sujet est fait pour "exposer" votre figurine peinte préférée, ceci nous permettera de voir comment ceratins peignent... Et biensur pour les pros en peinture qu'ils donnent quelques conseils aux amateurs comme nous les jeunes lol! . Je sais que Baptiste et beaucoup des mes potes vont poster leur photos mais j'aimerai bien aussi voir les figurines préférées des adultes on pourra comparer comme sa lol!

Pour ma part je vous présente mon Nob ork Deathskull (ma première peinture de ce clan).

Le voici :

Votre plus belle figurine peinte. Dsc01198if8.th

Votre plus belle figurine peinte. Dsc01189bp4.th

Votre plus belle figurine peinte. Dsc01202hv5.th

Je sais mon niveau en peinture est assez faible mais c'est ma figurine préférée, j'attends toutes vos critiques et vos conseils pour m'aider a m'améliorer.
J'ai fais de nouvelles photos à l'aide du site que Sofiane m'a donner, on voit un peu mieu mais j'ai vraiment du mal à les prendre bien mes photos, de toute façon je prendrais mon Nob à l'asso pour mieut le voir même si j'aimerai bien que ces photos soit nettes lol.


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
elorac
Gob
Gob
elorac


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : st sauveur d'emalleville
Date d'inscription : 14/12/2007

Votre plus belle figurine peinte. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle figurine peinte.   Votre plus belle figurine peinte. Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:11

Citation :
Je c'est mon niveau en peinture est assez faible
Fifou avant les cours de peinture, prends des cours d'orthographe !!!
Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Votre plus belle figurine peinte. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle figurine peinte.   Votre plus belle figurine peinte. Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:18

Et aussi un cours de photo. C'est pas évident de bien prendre une gurine.
Donc la prochaine fois tiens toi un peu moins près de ton ork, et fait la mise au point avec le zoom pour qu'on le voit nettement, car là j'aurais beaucoup de mal à te donner une appréciation de la peinture tellement c'est flou.
Mais bon c'est pas grave, on apprend en faisant des erreurs, donc entraine toi à la manipulation du zoom pour qu'on puisse commenter tes erreurs de peintre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre plus belle figurine peinte. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle figurine peinte.   Votre plus belle figurine peinte. Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:06

Salut Fifou!

Si vraiment tu as envie de progresser en peinture, si tu es prêt à y consacrer un peu de temps et beaucoup d'efforts, une seule adresse:

http://www.creafigs.com/

Ce site n'est fréquenté que par des passionnés de figurines en tout genre (fantastiques, historiques etc... en 15mm, 28, 54 et plus) et sous tous les aspects (conceptualisation, sculpture, peinture).

Par contre le jeu ne les interesse pas trop.

Je te conseille de lire les forums, tu trouvera un tas de conseil aussi bien pour préparer tes figurines que pour les peindre, les prendre en photos (ce qui est loin d'être évident), et faire les retouches necessaires sous photoshop (pour changer le fond notament).

Si tu poste des photos de tes figurines, tu devrais recevoir moulte conseils pour t'améliorer.

Toutefois, ce forum est frquenter par des gens assez pointilleux et il y a un tas de règle à respecter.
Prends le temps de lire la charte, prends le temps de te présenter en quelques mots (dans la section présentation des nouveaux venus Smile ) et surtout soigne ton français! (ils ne te demanderont pas un niveau Accadémie, mais des phrases bien construites et un minimum de fautes d'orthographe!)
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre plus belle figurine peinte. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle figurine peinte.   Votre plus belle figurine peinte. Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:10

Sinon pour parler un peu de ton ork:

Le choix des couleurs est judicieux: effectivement pour les dents c'est bien vu d'éviter le blanc pur genre sourire éblouissant pour privilégier une couleur plus os, genre crocs bien sales.

Les tatouages DeathsSkulls sont bien placés, j'arrive pas à voir si tu a délimité leur pourtour en noir ou pas par contre.

Pour tes métaux, je suis assez sceptique quant à l'emploi de lavis bleus et verts dessus. D'une part ca n'apporte pas grand chose à ton métal (bon le vert à l'extrème limite pour dire qu'il est sale mais le bleu?).
D'autre part, tu réutilise les 2 couleurs dominates de ta figurine (le vert de la peau et le bleu des tatouages, que l'on voit notament sur le visage de ton ork, la partie centrale de ta pièce) et de ce fait tu noie un peu les détails de ta figurine.
La Bannièree à la limite tu peux la laisser tel qu'elle est, elle est plutôt pas mal, mais je te conseille de reprendre les épaulières et l'automatik!
Si tu veux donner du relief à tes métaux, un truc qui marche bien: sur une sous couche noir, tu brosse avec un métal assez sombre (boltgun que tu peux même assombrir en ajoutant un point de noir), tu passe ensuite dessus un lavis fait d'encre noire et d'encre marron (ou chetsnut) à 50% bien diluées dans l'eau. Tu laisse bien sécher ton affaire, et ensuite avec un métal très clair (mithril silver) tu en repasses sur les arètes.
Ca marche très bien aussi pour donner un côté très affuté au tranchants des kikoup' :tu peint plein de petits traits parallèles en mithril tout le long du tranchant du kikoup' (perpendiculairement au tranchant, hein!)

Les ornements de ta bannière (crânes etc...) ne ressortent pas assez, n'hésite pas à pousser un peu tes éclaircissements dessus.

pour les yeux, un petit conseil avant de les peindre en rouge: repeint les d'abord en blanc, après ton rouge sera plus vif!
A titre perso pour les yeux (quand je les peints, ce qui est loin d'être systématique) je les peins en blanc, puis en orange (Fiery orange) et ensuite je dépose une goutte d'encre rouge dessus.

La peau de ton ork mérite d'être travailler un peu plus (de très légers éclaircissements sur les parties les plus saillantes, en peignant bien dans le sens du muscle (au niveau des fibres musculaire).
de même ton tatouage sur le visage pourrait être travailler un peu plus, en pmettant du bleu plus clair au niveau du nez par exemple, et aussi des arètes reprends ton bleu d'origine (de l'enchanted blue, non?) et tu y ajoutes un tout petit peu de blanc et de bleached bone avant d'attaquer tes éclaircissements!

Le pantalon laisse le tel quel, c'est nickel.

Le floquage sur ton socle, je ne suis pas très convaincu. pour du futuriste, j'aurais tendance à privilégié des gravats. mais là c'est question de goûts, "chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre plus belle figurine peinte. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle figurine peinte.   Votre plus belle figurine peinte. Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:22

sofiane mes respect : il y a de l'experience dans l'air . Very Happy
ps: tu pourrai nous monttré une petite figurine que tu aime le + stp Wink

salut
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre plus belle figurine peinte. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle figurine peinte.   Votre plus belle figurine peinte. Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:30

Pas sur le forum, car je n'ai pas d'appareil photo...

mais le 25 si je peux venir j'essairai de passer avec qq figurines.
maintenant je préfère prévenir, je suis pas non plus un artiste, je peint pour jouer faut pas vous attendre à un niveau exceptionnel non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre plus belle figurine peinte. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle figurine peinte.   Votre plus belle figurine peinte. Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:31

non non bien sur mais sa doit pas ètre catastrophique non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GregF
Bon perdant
Bon perdant
GregF


Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : St Jouin-Bruneval
Date d'inscription : 22/05/2007

Votre plus belle figurine peinte. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle figurine peinte.   Votre plus belle figurine peinte. Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:18

Bon alors tout d'abord commençons par les aspects positifs de ta figurine...
Les couleurs semblent avoir été correctement placées, c'est "propre" et c'est déjà pas mal... De même, ton ork ressemble bien à un deathskull et ça c'est aussi un bon point...

Par contre comme l'a dit Sofiane, ton choix de certains lavis est assez déroutant... Pourquoi du bleu sur ton armure ? Pourquoi du vert sur ton fling' ? De même tes autres lavis sont un peu trop marqués à mon goût, ils font trop "pâtés"... Pour éviter ce genre de mésaventure avec les lavis Gros Woleur, il te suffit de rajouter un goutte de liquide vaisselle ou un goutte de colle PVA... Mais la meilleure solution reste toutefois de ne pas utiliser ce produit, parce que sincèrement, il est loin d'être top... Mais bon c'est une question de goût... Perso, j'utilise du Meduim de chez Prince Auguste, il fait des merveilles pour du Table Top...

L'autre gros côté négatif de ta figurine, c'est son socle... Franchement, on a un peu l'impression que tu as ouvert un sachet de thé sur ton socle... Un peu de PVA, du sable, des graviers, et cela rend tout de suite beaucoup mieux...

Voilà, donc pour résumer, une bonne première figurine mais peut mieux faire tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmonde2greg.over-blog.com/
fifou
Gob
Gob
fifou


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 02/11/2007

Votre plus belle figurine peinte. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle figurine peinte.   Votre plus belle figurine peinte. Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:31

Merci pour vos conseils les gars, pour le socle c'était juste un éssai mais en effet ça ne fait pas très futuriste. Pour les epaulières et l'automatik' je vais les repeindre, vous fait bien de me dire que l'automatik' est vert car je suis daltonien moi alors je n'avais rien vu. Pour les éclaircissements, je n'ai pas très bien compris comment faire et où les appliquer (je vais essayer d'éclairssir mon enchanted blue et de l'appliquer sur les arretes...) Pour la bannière c'est vrai qu'il faut que j'éclaircisse les crânes. Et puis encore merci de m'aider, c'est ma toute première figurine et je ne compte pas l'abandonner si vite donc je vais vite me remettre à faire toutes ces retouches et je reposterais des photos après.
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre plus belle figurine peinte. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle figurine peinte.   Votre plus belle figurine peinte. Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:54

les notions de base pour les éclaircissements:

plus c'est creux plus c'est foncé, et au contraire plus c'est en relief plus c'est clair.

Donc pour la peau de tes orks par exemple, du vert très sombre (presque noir) dans les creux des muscles, du vert plus clair sur les bosses des muscles, et du vert encore plus clair au fur et à mesure que tu arrives au "sommet" de la bosse.

Ensuite quand tu arrives sur un relief bien saillant (genre le nez de ta figu, ou les lignes des oreilles etc...) tu peux directement mettre ta coiuleur la plus clair (donc un vert encore plus clair qu'avant, enfin toi dans ton cas ce serait plutôt du bleu à cause des tatouages). par contre là, il faut bien peindre avec un pinceau bien essuyer et une peinture bien liquide, car tu dois faire des traits les plus fins possible!
Revenir en haut Aller en bas
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Votre plus belle figurine peinte. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle figurine peinte.   Votre plus belle figurine peinte. Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:33

le seul nez que l'on peut peindre a l'arrache avec un gros peinceau , c'est celui de Tsotso ....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre plus belle figurine peinte. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle figurine peinte.   Votre plus belle figurine peinte. Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:37

Very Happy
pig pig elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre plus belle figurine peinte. Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle figurine peinte.   Votre plus belle figurine peinte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plus belle figurine peinte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis...
» Black Reach, votre avis sur la boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gob'Laids :: Warhammer :: Galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser