Les Gob'Laids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gob'Laids

WarHammer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lé stupéfiant' zaventur de Gruthmerg eul'découpeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Lé stupéfiant' zaventur de Gruthmerg eul'découpeur Empty
MessageSujet: Lé stupéfiant' zaventur de Gruthmerg eul'découpeur   Lé stupéfiant' zaventur de Gruthmerg eul'découpeur Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:33

Un premier récit d'une saga que j'espère arriver à mener plus loin, attention c'est long comme début

Chapit' un, commen k'on a trouvé lé Zeuil rouj'

Gruthmerg jura, cela faisait plus de minutes qu'il ne pouvait en compter qu'il attendait devant la hutte du chamane. Shazam avait beau être l'gran' prestigitateur il était loin d'être rapide ... Un gros orque sortit de la hutte en remerciant le chamane et marcha sur le pied de Gruthmerg :
"- Cé super té tour d'magie Shazam ... Oups, heu 'jour noss j'vou zavé pa vu vot' grandeur verte !
- Paske j'sui pa assé balez p'tet ?!"
Gruthmerg souleva le kosto par le col de sa tunique rapiécée, enleva son casque (il aimait bien le naturel sans tous ces "artifiss d'zom") et lui flanqua un bon coup d'boule dans le nez. Puis, ayant montré "ki cé l'chef" il entra tranquillement dans la vieille hutte en peau de squigs bleus (le bleu semblait être la couleur fétiche du vieil orque rabougris)
"- Salu Shazam l'gran prestigitateur !
- Salu Gruthmerg eul'découpeur not'chef, gran vainkeur dé Nez cassés, craseur dé Zoreill déchiré et pilleur de Brughenval !
- Zog, j'sui v'nu voir s'ke lé run' diz !"
Shazam secoua les bouts de bois d'os en récitant une formul' majik' et les lança sur la table, l'une d'elle percuta la choppe de bière de champignon oubliée là tandis que les autres formaient un motif étrange. Shazam coupa un peu de sa drole de plante qu'il faisait pousser dans sa hutte, la fourra dans sa vieille pipe en os de squig et souffla un long trait de fumée malodorante. Gruthmerg attendit, l'herbe à chamane fit son effet et le vieux sorcier étendit une main griffue au dessus des run', un sourire béat sur ses crocs et les yeux dans le vague.
"- J'voi oué, ya Gork et Mork ki veulent k'on s'bouge jusk'o village dé zom o Sud. Y'a la tribu dé Zeuil rouj' ki va l'piller, mais y savent pa k'y a une armée d'zom ki s'y r'pose. Si on lé zaide lé gob von s'joindre à not' waaagh.
- Zog ... On a d'ja Sgratzgathaï Khan ac nou, on a vrément b'soin d'aut' gob ? Gruthmerg n'aimait pas trop ces créatures petites et laches et préféraient avoir de bons gros boyz avec lui.
- Cé dé gob d'la nuit, y son tré nombreux donc on pourra êt' enkor pluss k'lé zom avec sa !"
Gruthmerg grogna, les idées du chamane étaient souvent bonnes quand il fumait, sauf les fois où il se trompait.

Peu après les bandes étaient prêtes à partir : Kroulmor gueulait en distribuant des baffes à ceux qui ne voulaient pas se tenir en place, Sgratzgathaï Khan expliquait son nouveau plan génial à ses gob surexcités qui tentaient de tenir tant bien que mal sur leurs loups, Nu'n l'barré astiquait ses chères balistes à l'aide d'un uniforme d'ostlander graisseux tandis que le géant Grota choisissait son tonneau préféré en cas de soif intempestive. La marche jusqu'au village fut rapide et la tribu arriva à temps pour voir les gobelins déments charger les positions humaines, déjà la moitié de la bande était à terre ou s'enfuyait pour trouver une bonne planque, mais leur chef était assez téméraire (ou courageux ?) pour continuer le combat. Le général des humains savait visiblement s'y prendre avec les gobs, des troupes de tir bien placées abbattaient les fanatiques et les squigs fous pendant que les fantassins tenaient leurs positions. Les petits peaux vertes se faisaient tailler en pièces et allaient dérouter quand un cor retentit, les deux armées s'arrêtèrent, armes prêtes à frapper, et regardèrent dans la direction de l'appel tonitruant. Gruthmerg s'avança en en repassant le cor au "musicien" : "Hé band' de zom, vou croyé k'vou pouvé foute la rouste com' sa au gobs hein ?! Mé vou zoublié k'lé peaux vert' cé lé pluss nombreu, lé pluss forts et lé pluss verts !! Waaagh !!!!"
Le cri fut repris par la horde qui déferla comme une vague sur le flanc de l'armée ennemie. Grota, à qui on avait bien expliqué où était l'ennemi, saisit un rocher et lança à coté d'un régiment de hallebardiers humain qui se reformait puis grogna et partit en titubant pour rattraper les orques. Les gobelins sur loups de Sgratzgathaï foncèrent sur l'arrière de l'ennemi, massacrant les pauvres artilleurs qui tentaient de tourner leurs canons.
Ce fut alors le choc, la mêlée entre orques et humains. Les orques noirs au centre écrasaient les fantassins de leurs énormes armes et les faisaient voler comme de vulgaires poupées de chiffon en ignorant les coups en retour ; autour les orques taillaient et tranchaient comme de bon peaux vertes. Brutbog profita qu'il avait bien planté la bannière de la tribu dans un épéiste pour saisir sa hache des deux mains et couper un homme en deux.
Les hommes semblaient fléchir sous le poids du nombre, mais leur capitaine fendit la mêlée en hurlant des ordres puis défia Gruthmerg du regard en s'avançant :
"- C'est ici et de ma main que tu vas périr, bête immonde ! Pour Sigmar et pour l'Empire !
- Ouais bah cé s'k'on va voir ..."
La lame de l'humain siffla en frappant à une vitesse effarante, Gruthmerg para in extremis, tout comme les coups suivant. Le chef orque noir ne pouvait compter que sur ses réflexes et sa capacité à encaisser sans broncher face à une lame magique pareille. Le duel semblait devoir tourner à l'avantage de l'humain pourtant bien plus chétif que son adversaire, mais Gruthmerh n'en était pas à sa première baston, il eut alors une idée, puisque la lame était trop rapide ... Il saisit le bras d'arme du capitaine et lui lança un coup de genou dans les côtes, l'orque noir entendit l'armure grincer et les os se briser. Un sourire mauvais révéla ses crocs tandis que le comandant humain essayait de reprendre son souffle et lui sépara proprement la tête du corps.

Peu après les reste de l'armée impériale partaient en courant, une meute de loups féroces à leurs trousses. Les gars commençaient à se disputer le butin et à mettre à sac le village, mais Gruthmerg se fichait pas mal de l'équipement "d'zom" (et puis il pourrait prendre sa part plus tard), il alla à la rencontre du chef des gobelins, accompagné de Shazam et la tête du capitaine sous le bras.
"- Cé toi l'chef d'sé crétin ?!
- Ouais, ça s'peu ... Le gobelin dépassait d'une bonne tête ses congénères et semblait étudier son nouvel adversaire.
- J'suis Gruthmerg eul'découpeur, pilleur de Brughenval, gran vainkeur dé Nez cassés et craseur dé Zoreill déchiré !
- J'suis Shiggritz l'mangeur eud'snot ... Heu voila ! Il se dressa le plus fièrement possible, pour impressionner l'orque
- Bah on peu dire k'té courageux d'attaquer lé zom, pour un gob. J'veu bien k'tu soi un dé chef eud'ma waaagh.
Le gobelin réfléchit quelques instants sur ses chances de l'emporter à un contre deux ...
- Heu, super boss ! J'suis tro zonoré d'vou servir !
- Bien, on va rentré au camp une foi k'on aura récupéré tes gars ki se sont barré !"

Ainsi la waaagh de Gruhtmerg venait de récupérer la tribu des Zeuil rouj'.


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Lé stupéfiant' zaventur de Gruthmerg eul'découpeur Empty
MessageSujet: Re: Lé stupéfiant' zaventur de Gruthmerg eul'découpeur   Lé stupéfiant' zaventur de Gruthmerg eul'découpeur Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:46

oh le truk trop long a lire mais je vais le lire quand mème , je doit le faire ...
allez totof motive toi cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Lé stupéfiant' zaventur de Gruthmerg eul'découpeur Empty
MessageSujet: Re: Lé stupéfiant' zaventur de Gruthmerg eul'découpeur   Lé stupéfiant' zaventur de Gruthmerg eul'découpeur Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:13

Excellent!

la dernière réplique de guthmerg, par contre, c'est sensé être en vert, pas en rouge (petit chipotage!)
Revenir en haut Aller en bas
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Lé stupéfiant' zaventur de Gruthmerg eul'découpeur Empty
MessageSujet: Re: Lé stupéfiant' zaventur de Gruthmerg eul'découpeur   Lé stupéfiant' zaventur de Gruthmerg eul'découpeur Icon_minitimeVen 15 Juin - 2:19

Tout à fait ! Merci à toi Sofiane pour la peine je t'offre un nain à la broche ! Very Happy
Et comme j'ai enfin le temps, je compte lancer la suite. (mais on dit que les suites c'est toujours moins bien, sauf le 3e ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lé stupéfiant' zaventur de Gruthmerg eul'découpeur Empty
MessageSujet: Re: Lé stupéfiant' zaventur de Gruthmerg eul'découpeur   Lé stupéfiant' zaventur de Gruthmerg eul'découpeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lé stupéfiant' zaventur de Gruthmerg eul'découpeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gob'Laids :: Warhammer :: Battle :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser