Les Gob'Laids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gob'Laids

WarHammer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 on a testé pour vous .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

on a testé pour vous ..... Empty
MessageSujet: on a testé pour vous .....   on a testé pour vous ..... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:38

Voilà , c'est fait ,
Avec mon Soso on a fait notre première partie d'Hell Dorado,
C'est super sympa , très technique car beaucoup de caractéristique par perso , mais heureusement très peu de figurine a manipulé a la foi ( en moyenne 10 fig pour jouer ) .
Il faut une grosse étude de son armée avant même d'avoir commencer a jouer , car je peu vous dire qu'hier on en a baver pour faire notre première parit ( plus de 2 heures ) c'est vous dire ....
Sur ce je vous laisse en souhaitant voir plein de petit pitou d'Hell Dorado la prochaine fois elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

on a testé pour vous ..... Empty
MessageSujet: Re: on a testé pour vous .....   on a testé pour vous ..... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:19

tu me devance saligaud!

Enfin j'y vais qd même de mon commentaire!!

j'aime bien le système d'activation des personnages à tour de rôle, je trouve que le jeu gagne en réactivité et en interactivité (on ne subit pas un tour entier sans pouvoir réagir, et ça c'est vraiment bien!)

les distances sont mesurables à tout moment, ce qui permet de plannifier notre avancée et nos assaut, par contre c'est vrai qu'au début ça chagrine un peu qd on en a pas l'habitude... Bref, ce jeu n'est pas basé sur l'estimation des distances.

Le système de combat (et de tir) est très bien pensé. On ne multiplie pas les jets de dés (réellement on en fait un seul), mais le résultat et le nombre de blessures infligées prendront en compte la capacité de l'attaquant à se battre, la capacité du défenseur à esquiver les coups, et ses éventuels protections ou armure en se référant à un tableau des dégats des armes (différents pour chaque guerrier, même si il semble y avoir un "profil type" pour les "guerriers communs").
A savoir que les 2 combattants tapent simultanéments (sauf règle spéciale).
Encore une fois je suis fan.

Le jeu recèle une grosse quantité de règles spéciales qui font le réel distingo entre les différentes figurines (au delà du profil évidement) et qui apporte une vraie richesse au jeu, mais si il faut l'avouer dans un premier temps on est carrément perdu.

Le système de magie est énorme (on lance les sorts soit par le biais d'auras, soit en utilisant des Lémures, des genres de familiers que le sorcier invoque, qui sont matérialiser sur le champs de bataille, qui se déplacent et qui explosent en libérant leurs sorts)

Le système d'ordre (donner par les officiers) est lui aussi très interessant, puisqu'il permet de boulverser carrément un combat si on met le paquet, mais il faut gérer son stock de point de commandements pour ne pas se retrouver à court trop tôt.

Petit bémol: pour le moment je n'ai pas vu la notion de religion ou de foi intervenir dans le jeu, sauf pour un sort de possésion que Christophe a essayer de me lancer. Enfin difficile de tout voir en une seule partie!




En tout cas, après ce long discours, je concluerai en disant que j'ai énormément accroché au jeu, et que j'ai hâte à la prochaine (hein totof?)
Revenir en haut Aller en bas
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

on a testé pour vous ..... Empty
MessageSujet: Re: on a testé pour vous .....   on a testé pour vous ..... Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:21

Oui Vivement la prochaine , et la promis j'aurais un peu plus étudier mon armée Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

on a testé pour vous ..... Empty
MessageSujet: Re: on a testé pour vous .....   on a testé pour vous ..... Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:27

Bpon j'espère que malgré les travaux tu as tj le temps de peindre tes figus!!
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs
Gob
Gob
fana des gobs


Nombre de messages : 90
Age : 53
Date d'inscription : 14/10/2006

on a testé pour vous ..... Empty
MessageSujet: Re: on a testé pour vous .....   on a testé pour vous ..... Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:59

vu que je lis lémure de possession, donc Assaliah et je pense démon...
mais quelle était l'autre faction ?
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

on a testé pour vous ..... Empty
MessageSujet: Re: on a testé pour vous .....   on a testé pour vous ..... Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:37

Mon ami, tu aurais pu deviné!

Il y a une faction sarasin, j'allais pas passé à côté d'une telle occasion de jouer pour une fois des héros plus à mon image!

maintenant en bon fan boyz de merde, à l'exception de la dernière vague sortie (pas encore eu le temps) j'ai acheté toutes les sorties, j'ai les 2 voyageuses, bref je suis archi accro de l'ensemble de la gamme, aussi bien en terme de figus que de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs
Gob
Gob
fana des gobs


Nombre de messages : 90
Age : 53
Date d'inscription : 14/10/2006

on a testé pour vous ..... Empty
MessageSujet: Re: on a testé pour vous .....   on a testé pour vous ..... Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:26

comment ça : acheté la voyageuse ???
tu n'as pas réussi à te la faire offrir ? pas glop !
on s'est lancé aussi chez les chevaliers
- sarrazins
- mercenaires
- démons
et c'est très sympa.

Par contre on n'a pas encore testé la terraformation, mais c'est pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

on a testé pour vous ..... Empty
MessageSujet: Re: on a testé pour vous .....   on a testé pour vous ..... Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:52

Ben non je me suis fait offrir les 2!!

la première en achetant le livre de règle à sa sortie, la deuxième édition en négociant "habilement" avec le revendeur du démon du jeu (il en a reçu 2, je lui avais demandé de m'en mettre une de côté en échange je lui ai acheté toutes les boîtes de la vague).

je suis même en pourparler sur le forum pour m'en faire offrir une par Croc!!
Mais là depuis le temps que ca dure...

Jamais jouer la terraformation non plus...

Je vais linker un autre joueur très sympa vers vous, il joue occidentaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on a testé pour vous ..... Empty
MessageSujet: Re: on a testé pour vous .....   on a testé pour vous ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on a testé pour vous .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vous de poster...
» new look pour le forum ...
» help!!!!!!! pour mettre les photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gob'Laids :: Warhammer :: Hell Dorado-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser