Les Gob'Laids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gob'Laids

WarHammer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jebilo
Snot
Snot
jebilo


Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : houquetot
Date d'inscription : 14/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeMar 23 Sep - 6:59

salut à tous, la salle est réservée Wink

l'ideal, c est trois joueurs par asso, on pourra peut être prêter des joueurs si besoin !

pour une belle feuille d equipe au format excel qui calcule tout, c est ici

si vous avez des questions sur les règles ou autre, n hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcauchois.info
jebilo
Snot
Snot
jebilo


Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : houquetot
Date d'inscription : 14/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:18

pour info, y a t il du monde intéressé ?

si vous voulez teser avant blood bowl pour ceux qui n ont jamais joué, on y joue le samedi 4 octobre à houquetot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcauchois.info
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:33

Alors perso j'ai déjà fait la précédente, mais si personne d'autre n'est dispo je veux bien représenter.
Y'a t il des gens intéressés, les rencontres de ce genre sont faites pour s'amuser, et si on a pas le choix je peux fournir le moyen de transport.
A noter qu'il faut 3 joueurs sur cette rencontre, et que c'est super fun comme jeu.

Et pour les figs il en faut peu, et je pense qu'il y aura une certaine tolérance non ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:21

Je rajoute un truc.
Je peux fournir des figs de remplacement pour orques, gobs et hommes lézards.
En revanche combien as t on de crédits pour constituer une équipe ? Car le livre de règles n'est pas téléchargeable sur le site gw ...
Revenir en haut Aller en bas
jebilo
Snot
Snot
jebilo


Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : houquetot
Date d'inscription : 14/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeVen 26 Sep - 7:57

alors, oui forcément il y a de la tolérance pour les figurines, à savoir qu il est aisé de convertir des figurines de battle pour BB, il suffit généralement d'enlever les armes Very Happy

ci joint des images Wink

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre BB_ogre_team1
Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre BB_orcs_richy1

puis des officielles GW

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre BB_Elf_Horekim0
Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre BB_lizard_team

puis des alternatives

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre BB_nubian_1

pour les regles, elles sont téléchargeable sur le site du games, mais en anglais, ou

ici en francais Very Happy

pour les equipes, pour ces matchs, vous avez le droit à 1.100.000 PO, et de choisir en plus trois compétences de base.

malheureusement sur une seule journée, il est difficile et long de gérer l'évolution ...

par contre il y aura un suivi statistique complet Very Happy

c est vraiment un jeu super fun, et hyper sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcauchois.info
jebilo
Snot
Snot
jebilo


Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : houquetot
Date d'inscription : 14/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:16

Salut à tous, lors du fil rouge inter asso de Blood bowl, nous avons décidé d'ajouter un tournoi de troll à deux têtes (par équpes de deux joueurs) de Magic.

à noter que pour ce tournoi, aucune carte n'est nécessaire, toutes sont fournies sur place, à base d'un tirage au sort des cartes (essentiellement des communes, afin de déplacer le coté bourrin du jeu vers un coté fun !)

les débutant sont fortement conviés à participer, au contraire, nous pouvons les faire jouer avec un joueur confirmé Wink

Le reglement :

- Entrée gratuite, le but étant de partager ce jeu, et l'initiation (sans parler de s'éclater)
- Pas de lots, pour les mêmes raisons Wink
- Le tournoi se fait par équipes fixes de deux joueurs
- Au début du tournoi, chaque joueur tire au hasard 60 cartes, réparties en deux couleurs max.
- Il ajoute 20 manas de son choix et doit constituer un jeu de mini 40 cartes.
- Les équipes ont 30pv communs
- les parties dureront 30min max

les parties commencent et à la fin de chaque partie :

- Les gagnants marquent 20pts, et ont le droit chacun, soit de prendre 1PV supplémentaire pour l'équipe, soit de piocher 2 cartes de plus dans leurs couleurs.
- Les ex aequo positifs (plus de pv à la fin du tps réglementaire) marquent 15pts, et piochent une carte
- Les ex aequo purs (memes PV) marquent 10 pts et gagnent 1 pv
- Les ex aequo négatifs marquent 5 pts
- Les perdants marquent 0pts Very Happy

n'hésitez pas à poser des question, si des choses me reviennent (j'ai pas mon bout de papier avec le reglement sur moi Wink ) je rajouterai à la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcauchois.info
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:40

Alors pour une team de Blood Bowl c'est mort. Impossible d'avoir 3 joueurs dans l'asso.
En revanche le petit tournoi magic me semble super sympa, à voir si quelqu'un de l'asso veut venir ou si vous avez besoin d'un binome. J'y ai joué un peu dans mon jeune temps (c'est à dire y'a moins de 4 ans ... Rolling Eyes ) et je me débrouillait pas mal avec les gobs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jebilo
Snot
Snot
jebilo


Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : houquetot
Date d'inscription : 14/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:27

de toutes façons, tu peux venir même seul, toutes les équipes ne sont pas faites d avance, on aura des joueurs libres pour compléter à magic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcauchois.info
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:05

perso j'essairais de passer vous voir , mais je ne jouerais pas désolé ..
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
jebilo
Snot
Snot
jebilo


Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : houquetot
Date d'inscription : 14/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:31

Rappel, c'est pour bientôt ...

avez vous une équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcauchois.info
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:13

Toujours pas. Et vu que la prochaine réunion c'est le 28 ...
Revenir en haut Aller en bas
jebilo
Snot
Snot
jebilo


Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : houquetot
Date d'inscription : 14/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:56

meme pas un joueur ??

les chevaliers de ludivine ne sont que 2 .. ca permettrait de boucler une equipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcauchois.info
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:23

Bah en ce cas je me propose, j'ai déjà fait une partie dans l'temps mais j'ai pas de fig ni de liste.
Je peux amener des orques en bon nombre pour faire du count as, et même des gobs.
Revenir en haut Aller en bas
jebilo
Snot
Snot
jebilo


Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : houquetot
Date d'inscription : 14/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:56

une douzaine de figs, ca suffit Wink

c est cool, bonne nouvelle, je vais apprendre ca aux chevaliers de ludivine ...

ils sont completement débutants eux Wink

la liste, on verra le matin meme, et les figs, on peut toujours trouver Wink

sur le principe, tu jouerais plutot quelle race (ou quel style de jeu ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcauchois.info
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:41

Bah orques je dirais, gagner par ko ça reste le meilleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
jebilo
Snot
Snot
jebilo


Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : houquetot
Date d'inscription : 14/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeVen 14 Nov - 6:51

je garantis rien, mais j'ai peut être des figs sous la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcauchois.info
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:33

Super, bah je ramènerais des figs au cas où de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
jebilo
Snot
Snot
jebilo


Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : houquetot
Date d'inscription : 14/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeVen 21 Nov - 8:09

rdv à 9h à houquetot, on a prévu pâtes carbo pour tout le monde, (compter environ 3-4€ pour le repas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcauchois.info
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:06

Bon bah je tiens à m'excuser d'avoir fait faux bond au dernier moment.
J'ai eu comme qui dirait un imprévu du dernier moment pas forcément plaisant, mais passons.
J'espère que tout le monde s'est bien amusé, et la prochaine fois je les fous tous ko !
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs
Gob
Gob
fana des gobs


Nombre de messages : 90
Age : 53
Date d'inscription : 14/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:23

Nouvel opus des rencontres inter-clubs…
Cette fois-ci la route nous a menés sur les terres des Trolls Cauchois en la bourgade d’Houquetot. Comme d’habitude chez les trolls nous sommes accueillis comme des gens qui font partie de la famille : ce qui est bien agréable. Donc merci à tous et toutes !

Au menu du jour (en plus des carbonara bien plus agréables à manger qu’un sandwich froid), il y avait donc du blood bowl : facile pour moi j’ai du faire une partie il y a 15 ans !

Donc le Jebilo me fait une équipe de nains tout comme il faut et me voilà lâché sur le terrain.

Premier match contre Punisher avec ses orques. Un joueur désigné d’office car il connaît les règles et il a la patience de me les expliquer au cours de la partie en ajoutant bon nombre de conseils tactiques. Du coup grâce à ses conseils avisés et au fait de bien me montrer à chaque fois les conséquences possibles de mes actions la première mi-temps se termine sur un bon 0 à 0. En plus son troll a gentiment décidé de dormir sur le terrain pendant toute cette période. Pour la deuxième mi-temps il me lâche en solo et j’assume mes fautes tactiques et autres bêtises. Et là ça ne pardonne pas je me prends 2 touch-downs. Bilan donc une première défaite et une bonne initiation avec les bons conseils qui vont avec !

Deuxième match contre les humains de Zedor. Donc mon premier vrai match : Je mets en jeu et mon ballon rebondit pour finalement être redonné à mon adversaire qui se fend d’une superbe passe à un ailier qui semble parti pour remonter tout le terrain jusqu’à la ligne d’en-but. Et puis finalement je réussis à l’intercepter, l’éjecter dans le public (qui gentiment lui casse la tête) et à récupérer le ballon pour à mon tour remonter le long de l’aile avec un poreur de ballon soigneusement protégé par ses comparses selon la technique de la cage ! Doucement mais sûrement j’avance donc et je marque avant le coup de sifflet de la mi-temps. Au passage j’ai cogné quelques uns de mes adversaires et je reprends le match avec une légère supériorité numérique qui va aller grandissante. Je marque une seconde fois et je vois un de mes joueurs expulsé par l’arbitre sous prétexte qu’il nettoie ses chaussures (il parait qu’il n’est pas permis de la faire sur le crâne de l’adversaire ou plutôt qu’il ne faut pas être vu en train de le faire). Fin du match , je viens de remporter une victoire !?! Je dois rêver…

Troisième match contre Papoum avec nains du chaos. A priori la même équipe que moi mais du chaos (ça veut dire qu’ils ne sont pas beaux et se cachent derrière des masques). Différence de poids néanmoins un minotaure qui fera des gros trous dans ma défense et dans mes joueurs qui vont de fait se retrouver en nombre sorti pour blessures. Et n’oublions pas les hobgobelins (rapides) et les « centaures » (plutôt reptiliens) qui vont me marquer les 3 buts du match : ça va vite, et loin en tapant fort si nécessaire. Défaite donc, plus en accord avec mon niveau !

Ce fût donc une journée bien sympathique… La prochaine sera à domicile pour du battle ! On repostera pour les modalités.
Revenir en haut Aller en bas
jebilo
Snot
Snot
jebilo


Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : houquetot
Date d'inscription : 14/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:19

les résultats ...

10 joueurs, 5 assos représentées, absent : Goblaids

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Equipe

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Joueur

à vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcauchois.info
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:10

très beau résumé et félicitation au vainqueur,
sinon , la prochaine fois on viendra mais avant il va falloir que l'on apprenne les règles....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre   Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inter asso blood bowl à houquetot le 23 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ludi's Cup : ligue blood bowl en ligne
» tournoi de blood bowl le 30 octobre 2011
» Rencontre inter asso du 21 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gob'Laids :: Warhammer :: Blood Bowl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser